Toujours pas de signe de vie de Louanna 15 ans disparue à Manage il y a 3 semaines

Toujours pas de signe de vie de Louanna 15 ans disparue à Manage il y a 3 semaines

La jeune Louanna aurait quitté la maison entre 4h et 6h du matin la nuit du 31 octobre à Manage. La maman très inquiète nous rapportait à ce moment-là que sa fille était partie sans son GSM et que c’était la première fois qu’elle agissait de la sorte. La Police et Childfocus avaient été directement avertis de cette disparition inquiétante et un avis de recherche a été publié le 4 novembre. Les informations données par la maman ont fait penser à une simple fugue mais comme les jours passent, la situation devient de plus en plus angoissante.

Aucune piste

Malgré les trois semaines d’enquêtes et de recherches il n’y a aucune piste, ce qui désole la maman de l’adolescente. « On n’a rien et sans preuves c’est compliqué. Je fouille je cherche avec les amis, la famille et j’essaye de garder espoir », explique-t-elle. Plusieurs personnes ont été interrogées autant du côté de la famille que des camarades de classe, mais pour l’instant ces témoignages n’ont malheureusement rien apporté de neuf au niveau de l’enquête.

Du côté de Childfocus, le fait que l’affaire piétine est assez alarmant. « En collaboration avec la maman nous avons décidé de relancer un appel, au départ nous avons pensé à une simple fugue mais chaque jour qui passe nous inquiète un peu plus ». Il faut savoir que l’organisme avait massivement répandu l’information via notamment les réseaux sociaux, son application, la police et tous les autres moyens digitaux. Childfocus relance donc un appel à la demande du parquet et de la police qui souhaitent donner davantage de visibilité à cette affaire. Pour rappel, voici la description de la jeune fille : Louanna est de corpulence normale et mesure entre 1m55 et 1m60. Elle a les yeux foncés et de longs cheveux brun foncé. Elle porte des lunettes à monture mauve foncé. Au moment de sa disparition, elle portait une veste matelassée bleu foncé.

La maman passe un message

La maman de Louanna, très inquiète, souhaite faire passer un message à sa fille. Elle tient à ce qu’elle sache qu’elle lui manque beaucoup, qu’elle n’est pas fâchée mais qu’elle veut juste savoir si elle est en bonne santé. Elle s’adresse aussi aux personnes qui hébergeraient potentiellement l’adolescente, en leur demandant de la prévenir si elle va bien. Et enfin, elle invite le grand public à témoigner de la moindre information qui pourrait faire avancer l’enquête.

Si vous avez des nouvelles de Louanna vous pouvez contacter la police fédérale au 0800/30.300 et Childfocus au 116000

Marine Deschouwer

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Manage (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers